Lunettes de Lecture design

CHF 9.95

CHF 34.90

Pour savourer le plaisir de lire, il faut un fauteuil confortable, une tasse de thé et un bon livre. Si vos bras sont « trop courts » désormais pour discerner clairement les lettres, si vous avez besoin de plus de lumière ou si vous ressentez même des maux de tête, alors il vous manque l'essentiel : des lunettes de lecture !

Caractéristiques
Marque SEKSY
Divers avec cristaux de Swarovki
Accessoires etuis en cuire offert
Garantie 2 ans
En savoir plus

Des lunettes de lecture adéquates parachèvent seulement le plaisir de lire. Étant donné que la capacité (l'accommodation) de l'œil diminue avec l'âge, les lettres ne peuvent plus être déchiffrées que difficilement à un moment donné. La plupart des gens qui pouvaient jusqu'ici lire sans problème, même sans lunettes de vision de loin, notent les signes avant-coureurs de la presbytie aux alentours des 40-45 ans. 

La presbytie, comme les spécialistes l'appellent, rend la lecture sans lunettes d'abord pénible, puis impossible. Le processus intervient insidieusement et il peut se manifester dès l'âge de 35 ans. La majeure partie des personnes ne nécessitent toutefois de premières lunettes de lecture munies de verres correcteurs d'environ +1,00 dioptrie qu'entre 45 et 50 ans. Jusqu'à 60 ans, le pouvoir d'accommodation s'amoindrit pour finir par disparaître complètement. Des lunettes de lecture avec des verres d'une puissance de +2,5 à +3,0 dioptries sont alors nécessaires dans la plupart des cas. 

Des lunettes de lecture adaptées à votre vue

Il faut que vous sachiez ceci : des lunettes de lecture ne vous permettent de voir nettement que de près. Si vous regardez au loin avec des lunettes de lecture, les objets vous paraissent flous.

Au restaurant, vous pouvez certes lire la carte des menus, mais vous ne pouvez discerner distinctement les convives assis à la table voisine. Une solution réside dans des lunettes demi-lune. Étant un accessoire chic et à la mode, elles attirent les regards, mais elles présentent aussi des inconvénients : votre champ de vision est restreint et tout le monde s'aperçoit immédiatement que vous êtes presbyte et nécessitez des lunettes de lecture. En outre, elles ne sont utilisables logiquement que par des personnes n'ayant pas besoin de lunettes pour voir de loin.